Le 1er tournoi de volley assis des Deux-Sèvres
Eh non, raté, le volley assis ce n’est pas du volley en fauteuil roulant mais bien du volley assis sur le sol ! Aussi atypique que cela puisse paraitre, le volley assis est bien une des disciplines handisports représentée aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 par une équipe de France.
C’est alors pour déconstruire ces idées reçues que l’équipe du projets’est associée avec le Crédit Mutuel, partenaire historique du club et très engagé pour la cause du handicap, pour l’organisation du premier tournoi de volley assis des Deux-Sèvres : le 1er Para-tournoi Pexinois Crédit Mutuel
Le samedi 04 février dernier, ce sont alors une quarantaine de participants qui se sont affrontés sous les caméras de France 3 NoA.
En effet, pour soutenir la réalisation de ce projet, les étudiants se sont aussi associés à l’équipe d’Handisport Go (à retrouver sur France 3 NoA et sur Youtube) afin de faire de cette première édition un évènement inoubliable.
Et pour cause, des joueurs assidus de la discipline n’ont pas hésité à faire la route depuis Paris ou la Roche sur Yon pour venir se confronter à des pexinois avares de découverte. Un grand merci au PUC Volley et à la Roche sur Yon VB pour leur venue.
L’ensemble des photos de l’évènement ont été prises par notre partenaire le Studio des Halles et sont disponibles sous le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1HHtHhel3q8tiy33iCRruriu7jk3kio96?usp=drive_link
Alors tenté par l’expérience d’une nouvelle pratique ? Tenté par un évènement novateur qui changera votre vision de la pratique handisport ? Handis & Valides, Jeunes & moins jeunes, sportifs & non-sportifs, hommes & femmes, volleyeurs & non-volleyeurs, cet évènement s’adresse à vous tous ! Aucun niveau requis de volley, le volley assis est une pratique qui remet tout le monde à égalité et qui n’a rien à voir avec le volley-ball traditionnel !
Le titre 2023 revient à l’équipe du PUC, qui lui succèdera sur l’édition 2024 ?
On se donne rendez-vous le weekend du 20 avril 2024 pour la réponse … Informations à venir